Les salles de bains occupent une place de choix dans nos vies ! En effet, nous y allons chaque jour pour se laver et se détendre. Un petit bain ou une bonne douche peut nous faire le plus grand bien après une grosse journée de travail. Oui, le moment de se laver reste pour chacun d’entre nous un moment de détente, dans lequel nous nous retrouvons seul avec nous même ! Alors, c’est pour cette raison qu’il faut le meilleur des aménagements dans pour votre salle de bain. Effectivement, mieux elle sera agencée, plus vous vous sentirez à l’aise, plus vous y serez détendu !

 Alors, laissez-nous vous présenter comment aménager une belle salle de bain !

L’ambiance générale

 Tout d’abord, vous devez savoir qu’il faut partir d’une base. Quelle ambiance souhaitez-vous instaurer dans votre pièce ? Quelque chose de cosy ? Ou peut-être bien moderne ? Ou alors, souhaitez-vous vous plonger dans le passé en adoptant un style rétro ? C’est à vous de choisir. Mais la base de la base passe tout de même par deux éléments dont nous allons parler ci-dessous :

Ambiance salle de bain

Les couleurs 

 Premièrement, il faut penser aux couleurs. Oui, il vous faut choisir des couleurs qui vous ressemble pour votre décoration, mais sans tomber dans quelque chose d’adieux ! Par exemple, ne choisissez par un vert menthe, qui ne peut pas mettre en valeur votre salle d’eau. Choisissez parmi vos couleurs favorites tout en regardant les différentes nuances.

Les lumières

 Deuxièmement, parlons des lumières, qui sont le phare de votre salle de bain ! Alors, choisissez de façon minutieuse vos placements de spots. Car oui, la lumière peut jouer un grand rôle selon là où vous la placez. Essayez, si vous le pouvez, de disposer des ampoules un peu partout pour avoir une luminosité générale. Seulement, pensez-bien à ne pas choisir une ampoule de lumière blanche, ce qui a tendance à faire ressortir tous les défauts du visage !

Les éléments de la salle de bain

 Ensuite, nous aimerions vous parler des éléments indispensables de la salle de bain que vous pouvez choisir lors de votre aménagement. Cela passe encore par 2 choses primordiales :

Douche ou bain ?

Premièrement, vous vous demandez peut-être s’il faut choisir entre une douche ou un bain ? C’est une question tout à fait légitime que bon nombre de personnes se posent lors de leurs aménagements de salle de bain.

Pour faire simple, il n’y a pas de mauvaise réponse : Chacun à ses avantages et inconvenants. Par exemple la baignoire prend beaucoup d’espace mais vous permet de vous détendre en prenant des bains. À l’inverse, la douche permet de libérer un espace non négligeable, peut être très esthétique et moderne, mais vous oblige à prendre des douches à jamais sans avoir le choix. C’est à vous de décider.

Le carrelage

 Puis, il nous faut parler du carrelage. Pour cela, certaines personnes préfèrent la simplicité en posant de grands carreaux pour faire plus moderne. Cependant si vous souhaitez rester dans le vintage, nous vous conseillons de mettre du carrelage à motif.

aménagement salle de bain moderne

Les accessoires de bain

 Parlons finalement des différents accessoires de bain que vous pouvez acheter dès maintenant afin de donner du caractère à votre pièce.

Le tapis de bain

 Parlons en premier lieu de notre bon vieil ami : le tapis de bain. En effet, avoir un tapis de salle de bain au pied de sa baignoire permet plusieurs choses :

  • De ne pas déraper
  • D’absorber l’eau
  • D’ajouter de la déco

Alors, ce que vous devriez faire, c’est avoir en choisir un qui soit en harmonie avec votre l’ambiance générales et les couleurs de votre pièce. Mais sachez qu’il existe de nombreux modèles de tapis salle de bain, comme sur ce site, qui propose une large panoplie de styles. Allez, donc y jeter un petit coup d’œil, vous ne serez pas déçu.

Le rideau de douche

Finalement, abordons le point des rideaux de douche. Pour cela, c’est très simple, nous vous conseillons de choisir un rideau qui soit en cohérence avec votre tapis de bain. En effet, prenez-donc un modèle de la même couleur ou avec les mêmes motifs que sur votre tapis. De cette manière, vous aurez accès à une salle de bain des plus cohérente et design ! N’est-ce pas génial ?

Conclusion

 Pour conclure, il nous a été facile de constater que l’aménagement de sa salle de bain était d’une importance de taille. Que ce soit pour se détendre ou simplement se laver, avoir une jolie salle de bain est un avantage. Aménagez-donc une salle d’eau qui vous ressemble et qui fasse ressortir votre personnalité, vous ne vous y sentirez que mieux ! Finalement, vous avez pu voir à travers cet article, tous les éléments que vous allez devoir personnaliser pour aménager votre salle de bain !