Les caillebotis métalliques sont largement utilisés dans de nombreuses applications industrielles, notamment les plateformes d’usine, les passerelles, les marches d’escalier, les couvertures de tranchées, les clôtures, les plafonds, etc.
Ils assurent la sécurité du personnel et offrent une grande solidité, une grande capacité de charge et une excellente résistance à la corrosion. Il existe tout types de caillebotis :
- en acier inoxydable
- en acier galvanisé
- en acier pressurisé
- acier lourd
Mais comment choisir le bon caillebotis en acier ? Voici quelques conseils sur la façon de choisir les bons caillebotis en acier :
Caillebotis soudé ou caillebotis pressé
La principale différence entre ces deux caillebotis est le mode de production.
Caillebotis soudé
Il s’agit d’un caillebotis en acier fixé par soudage par résistance à la pression à chaque point d’intersection de la barre portante et de la barre transversale, et la barre transversale est généralement utilisée en acier carré ou en acier tordu. Il offre une structure robuste, une grande résistance et une grande capacité de charge. Il est couramment utilisé comme passerelles, marches d’escalier, clôtures, sols, etc.
Caillebotis pressé
Il s’agit d’un caillebotis en acier fixé par pression pour faire entrer la barre transversale dans l’acier plat pré-ouvert à chaque point d’intersection de la barre portante et de la barre transversale, et la barre transversale est généralement en acier plat. Il offre une connexion stable et un aspect attrayant. Il est largement utilisé dans les usines, les bâtiments civils et commerciaux pour les marches d’escalier, les couvertures de tranchées, les planchers, les plateformes, les clôtures, etc.
Les caractéristiques des deux caillebotis sont similaires. Vous pouvez choisir en fonction de votre propre volonté.
Matériaux
Lorsque vous choisissez les matériaux, vous devez tenir compte de l’utilisation prévue du caillebotis. Sera-t-il utilisé uniquement pour caillebotiser des allées ? Ou à une étagère ? Les véhicules doivent-ils passer à travers le caillebotis ? Dans ces cas, vous devez vous assurer que le caillebotis présente une résistance suffisante pour garantir le bon choix des matériaux.
Chaque matériau a ses propres caractéristiques et applications.
Trouver un fabricant ou un revendeur
En France, il existe assez peu de fabricant ou de revendeur ce caillebotis métalliques. Il est donc nécessaire de trouver un partenaire de confiance pour acheter vos caillebotis métalliques. Vous pouvez vous tourner directement vers un fabricant afin de passer des commandes en gros volumes et surs mesures, ou cherchez sur internet pour des achats en plus petites quantités.
Quel maillage choisir ?
Le maillage courant des caillebotis en acier soudé est de 33 mm × 33 mm et de 34 mm × 38 mm. Selon la charge, le lieu, l’utilisation, la méthode d’application et les exigences du client, il existe différentes façons de diviser les mailles du caillebotis.
- Charge : plus la maille est petite, plus la capacité de charge du caillebotis est élevée.
- Application : Une maille plus grande permet de laisser passer plus de lumière. Une maille plus petite empêche les objets de tomber.
- Client : La forme et la taille de la maille déterminent la perception optique du caillebotis.
Traitement de surface
- Les caillebotis en acier sont disponibles en noir, sans traitement de surface supplémentaire, ou galvanisés.
- La galvanisation à chaud est généralement utilisée pour le traitement de surface des caillebotis en acier à faible teneur en carbone. Elle permet d’obtenir une surface propre, lisse et sans entretien, et forme un film protecteur stable sur la surface avec une grande résistance à la corrosion. La protection de la galvanisation à chaud garantit pendant 40 ans contre la corrosion.
- Pour des applications spéciales, il est possible d’offrir une protection supplémentaire, par exemple : revêtement en poudre, peinture de couleur.
Les performances de l’antidérapant
D’une manière générale, il existe deux types de formes de surface pour les caillebotis. L’une est lisse et l’autre est dentelée. En général, la surface des caillebotis est dentelée afin d’augmenter les performances de l’antiglisse.
Capacité de charge des caillebotis métalliques
Les caillebotis en acier ont des capacités de charge différentes. En général, les caillebotis en acier à petit pas ont une grande capacité de charge, tandis que les caillebotis en acier à grand pas ont une petite capacité de charge. Nous choisissons la capacité de charge correspondante en fonction des exigences de notre projet.
0 commentaires