Ou trouver des claustras d’intérieur pour aménager sa maison ?

Nov 27, 2021

De plus en plus utilisé pour créer des espaces dans sa maison, les claustras d’intérieur sont faciles à trouver dans des magasins spécialisées ou magasins de bricolage. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits pour acheter des claustras d’intérieur de qualité à bon prix.  

Acheter son claustra d’intérieur sur internet

Comme d’habitude, on trouve tout facilement et rapidement sur internet, et les claustras d’intérieur n’échappent pas à cette règle. Vous pouvez ainsi retrouver une multitude de site internet qui proposent des catalogues de claustra intérieur.

Nous vous conseillons de rester vigilent sur l’achat de vos claustras d’intérieur en ligne, en effet, cela reste un produit qui coûte un certain prix et il est nécessaire de vérifier les avis sur le site et la qualité des produits avant de commander.

Voici une liste des sites internet reconnus pour l’achat d’un claustra d’intérieur :

  • LeroyMerlin
  • Parquet Chêne massif
  • Lapeyre
  • ManoMano
  • Ikea
  • Brico dépôt
  • Castorama

Attention, tout de même, malgré qu’internet est une solution de facilité, vous ne bénéficiez pas des conseils d’expertises des vendeurs, il est également plus difficile de se projeter sur la décoration de sa maison sans pouvoir voir et toucher le claustra que l’on va acheter.

De plus, si vous décidez d’acheter votre claustra sur internet, il va falloir prendre en compte les coûts de livraison qui sont généralement assez cher puisque les claustras d’intérieurs sont des éléments de décoration assez volumineux.

claustra d'intérieur en bois escalier

Les claustras d’intérieur en magasin

Lorsqu’on achète des éléments de décoration et d’aménagement pour sa maison, la meilleure solution reste de se rendre en magasin. Vous pourrez bénéficier des conseils de professionnels pour le l’installation de votre claustra d’intérieur. Ce dernier pourra également vous aider à choisir votre claustra d’intérieur en fonction de votre budget, de votre décoration actuelle, ce qui n’est pas le cas sur internet.

De plus, il est beaucoup plus simple de se projeter sur la décoration de sa maison en ayant le produit juste en face de ses yeux. En magasin, vous pouvez également facilement retrouver d’autres éléments de décoration qui sont en accord avec votre claustra d’intérieur. Il est également simple de trouver le matériel nécessaire à la pose de votre claustra.

Au niveau des prix, les magasins peuvent être légèrement plus chers que certaines boutiques en ligne, cependant, en magasin, vous n’avez pas de frais de livraison, ce qui finalement revient à un prix plutôt égal entre les achats en ligne et les achats en magasins physiques.

Voici une liste des magasins implantés dans toute la France qui vendent des claustras d’intérieur de qualité :

  • LeroyMerlin
  • Castorama
  • Ikea
  • Brico Dépôt
  • Lapeyre
  • Maisondumonde
  • Alinéa

Et pour les claustras sur mesure ?

Le claustra sur mesure est une très bonne solution si vous souhaitez créer une séparation vraiment adaptée au style et à la décoration de votre intérieure. Il existe plusieurs solutions pour acheter un claustra sur mesure, mais nous vous recommandons de vous tourner vers des artisans plutôt que des grandes enseignes qui réalise assez rarement ce genre de prestations.

Vous pouvez par exemple contacter un menuisier ou des fabricants de mobilier sur mesure pour réaliser votre projet.

Attention, il ne faut pas oublier qu’un claustra sur mesure vous coutera forcément plus cher qu’un claustra d’intérieure classique.

Claustra et moucharabieh : quelle différence ?

Si vous cherchez un claustra pour votre décoration intérieure, il est fort probable que vous ayez découvert le moucharabieh. Très similaires, ces cloisons ajourées présentent quelques différences. Premièrement, le moucharabieh est par définition un claustra. En effet, le terme claustra désigne toutes les parois ajourées comme le paravent japonais ou le moucharabieh qui provient des pays orientaux.

Esthétiquement parlant, le moucharabieh présente des motifs traditionnels orientaux, inspirés des diverses constellations. À l’origine, le moucharabieh servait à ombrager les cruches d’eau, afin qu’elles puissent récolter de l’eau fraîche par évaporation. Désormais, il est utilisé à des fins décoratives, mais aussi pour ombrager une pièce ou une partie de la pièce lors des périodes de fortes chaleurs.

Lorsque vous êtes en quête d’un claustra pour orner une pièce, vous pouvez trouver différentes sortes de parois comme les moucharabiehs, les transennes ou les paravents japonais. Il n’y a pas de réelle différence, ne serait-ce que l’origine géographique de ces cloisons ajourées. Entre Histoire et art, les cultures ont façonné leurs propres modèles de claustra. C’est pourquoi, en fonction de votre décoration intérieure, vous pouvez affiner vos recherches selon les motifs souhaités au niveau de l’ajourage.

0 commentaires

VOUS ALLEZ ÉGALEMENT AIMER CES ARTICLES

Article rédigé par David Rousseau

Article rédigé par David Rousseau

Maitre d'œuvre architecte

Maitre d’oeuvre basé à Rennes depuis plus de 15 ans, j’apporte mon expertise dans le secteur de l’habitat et de la maison pour tout vos projets de construction, rénovation, d’extension ou d’aménagement de maison. Avec plus de 150 projets de construction de maison à mon actif, je maitrise parfaitement les différents aspects de l’habitat moderne et écologique d’aujourd’hui.

Sur mon blog, je vous livre tous mes conseils pour créer vous même une maison agréable à vivre à moindre frais.

 

Vous souhaitez réaliser un projet de construction, de rénovation, d’aménagement ou d’extension dans le secteur de Rennes ?