Pouvez vous installer des toilettes n’importe où dans votre maison ?

Avr 12, 2022

Il est tout à fait possible d’installer des toilettes, voire une salle de bains, n’importe où dans votre maison. Dans le passé, de nombreux propriétaires ont vu l’idée de la salle de bains de leurs rêves écrasés parce que l’emplacement était tout simplement trop éloigné du drain principal. Cela se produit dans des endroits comme le sous-sol, où une révision majeure de la plomberie serait nécessaire pour que cela fonctionne. À ce stade, cela devient trop cher et trop compliqué.

Aujourd’hui, les propriétaires disposent de nouvelles options qui ne leur étaient pas proposées dans le passé : les toilettes à broyeur et les pompes d’éjection des eaux usées.

Qu’est-ce qu’une toilette à broyeur et une pompe d’éjection des eaux usées ?

Lorsque vous actionnez la chasse d’eau d’une toilette normale, les déchets passent dans un siphon, dans une conduite d’évacuation et dans la conduite principale où ils sont acheminés vers l’égout ou la fosse septique. La conduite d’évacuation d’une toilette normale se trouve sous le niveau de celle-ci, de sorte que la gravité entraîne le contenu de la conduite d’évacuation dans celle-ci.

Les toilettes à broyeur envoient les déchets vers un broyeur situé derrière les toilettes ou dans le mur. Des lames puissantes liquéfient alors les déchets, qui sortent de l’unité par un tuyau normal relié à la conduite d’évacuation principale. Malheureusement, les toilettes à broyeur sont plus chères que les toilettes ordinaires, mais il est beaucoup plus facile de raccorder un tuyau de petit diamètre à un système existant que de refaire toute la salle de bains. C’est aussi beaucoup moins cher.

Comme les déchets n’ont pas besoin d’être liquéfiés pour être transportés plus facilement dans le tuyau de petit diamètre, vous pouvez installer une pompe d’éjection des eaux usées. Il n’y a aucun transport à effectuer, il suffit de les acheminer vers le collecteur principal. Bien qu’elles soient similaires aux autres pompes, elles peuvent faire quelque chose que les autres ne peuvent pas faire : laisser passer les solides. La pompe se trouve dans un bassin étanche, où tout est déversé. L’interrupteur à flotteur contrôle normalement toute l’opération, mettant la pompe en marche lorsque l’eau dans le bassin atteint un certain niveau.

Donc, si vous avez toujours rêvé d’installer des toilettes au sous-sol ou dans le garage pour ne pas avoir à courir jusqu’à l’étage pour faire vos besoins, vous avez enfin de la chance. N’oubliez pas que ces toilettes, si elles sont entretenues et installées correctement, peuvent durer longtemps.

Pour en savoir plus sur ce sujet ainsi que l’installation des toilettes, cliquez ici .

Peut-on installer des toilettes sous les escaliers ?

Non seulement il est possible d’installer des toilettes sous les escaliers, mais cela devient de plus en plus courant et peut même augmenter la valeur de votre maison.

Ces toilettes sont à la fois pratiques et accessibles. Comme nous l’avons mentionné précédemment, essayer d’installer des toilettes à l’ancienne va vous causer un tas d’ennuis, alors l’utilisation d’un WC broyeur ou d’un système d’éjection des eaux usées vous évitera de rencontrer des problèmes. Par exemple, si vous utilisez le WC broyeur vous n’avez pas besoin d’avoir accès à un tuyau d’évacuation ou à une colonne de sol.

L’unité peut être fixée à un tuyau d’un pouce seulement, car le broyeur transforme les déchets des toilettes en un effluent liquide qui peut être facilement pompé dans ces petits tuyaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOUS ALLEZ ÉGALEMENT AIMER CES ARTICLES

Tout savoir sur le bardage PVC

Le bardage est un revêtement des murs sur l’extérieur de votre maison. Il permet d’isoler par l’extérieur mais peut aussi changer l’apparence de vos façades....

Article rédigé par David Rousseau

Article rédigé par David Rousseau

Maitre d'œuvre architecte

Maitre d’oeuvre basé à Rennes depuis plus de 15 ans, j’apporte mon expertise dans le secteur de l’habitat et de la maison pour tout vos projets de construction, rénovation, d’extension ou d’aménagement de maison. Avec plus de 150 projets de construction de maison à mon actif, je maitrise parfaitement les différents aspects de l’habitat moderne et écologique d’aujourd’hui.

Sur mon blog, je vous livre tous mes conseils pour créer vous même une maison agréable à vivre à moindre frais.

 

Vous souhaitez réaliser un projet de construction, de rénovation, d’aménagement ou d’extension dans le secteur de Rennes ?