Les plafonds tendus sont de plus en plus populaires lors de l’aménagement des maisons, il reste cependant assez mystérieux pour la plupart des particuliers qui se posent ainsi beaucoup de questions sur ce type de plafond.

Dans cet article, nous allons donc répondre aux principales questions posées par les utilisateurs concernant les plafonds tendus

Combien coûte un plafond tendu ?

Le prix dépend de la taille, de la forme et du choix du film et des accessoires que vous choisissez sur place en fonction de la pièce ou de vos goûts.

A quel moment faut-il installer un plafond tendu lors de la modernisation de votre maison ?

Il n’y a pas d’ordre particulier pour l’installation des plafonds tendus dans une maison, le principal est que les murs soient terminés avant de passer à la pose des plafonds tendus. Dans tout les cas, l’installation est généralement réalisée par une entreprise pour la pose de faux plafond

Le montage d’un plafond tendu peut-il endommager les meubles ou les murs

Pendant le montage d’un plafond tendu, la température de la pièce est portée à environ 60 °C. Les murs, le papier peint ou le carrelage ne peuvent donc pas être endommagés. En ce qui concerne les meubles, la colle peut réagir au réchauffement. C’est pourquoi il est nécessaire que tous les meubles soient retirés de la pièce dans laquelle le plafond tendu doit être posé ou qu’ils soient recouverts d’une couverture épaisse.

Quelle est la perte de hauteur des plafonds tendus ?

Les plafonds tendus sont installés à une distance de 5 à 10 cm du plafond original.

Combien de temps dure le montage des plafonds tendus ?

En fonction de la taille et de la complexité de la construction d’un plafond tendu, il faut compter en moyenne un à deux jours.

Pourquoi y a-t-il des soudures sur le plafond tendu ?

Étant donné que le film haute performance ne peut pas être produit à l’infini, des soudures apparaissent (liaison de bande à bande), ces liaisons ne sont pas gênantes en raison d’un travail de haute précision. La largeur de la soudure est de 0,2 mm et n’est visible que si la lumière tombe dessus.

Le plafond tendu à t-il une odeur particulière ?

Après le montage, le plafond tendu a une légère odeur pendant quelques jours, qui disparaît ensuite, comme l’odeur d’une voiture neuve par exemple.

Quelle est la durée de vie d’un plafond tendu ?

En principe, pendant toute une vie.

Le fabricant accorde une garantie de 10 ans sur les soudures, les bourrelets et les profilés.

Le plafond tendu convient-il aussi pour l’extérieur ?

Des projets ont déjà été réalisés à plusieurs reprises sous des balcons ou des auvents. Toutefois, comme le film peut se briser en cas de températures négatives et de contraintes mécaniques, les garanties ne s’appliquent généralement pas sur les plafonds tendus extérieurs.

Que se passe-t-il avec un plafond tendu si de l’eau s’infiltre depuis le plafond d’origine ?

Si de l’eau s’écoule du plafond d’origine, c’est généralement tout l’appartement qui serait inondé. Ici, vous n’avez plus rien à craindre. L’eau s’accumule sur le plafond tendu. En conséquence, le plafond tendu se forme en forme de bosse vers le bas. Car celui-ci a une résistance à la déchirure de 60 litres/1 m².

Une telle modification du plafond tendu est absolument inoffensive. Il suffit de s’adresser au poseur pour qu’il résolve le problème rapidement et sans trop d’efforts. Il n’est pas nécessaire de remplacer le plafond tendu. Le plafond tendu imperméable protège ainsi votre plafond, vos murs, vos meubles et vos nerfs.

Peut-on peindre le plafond tendu ?

Il n’est pas nécessaire de peindre le plafond avec un plafond tendu, car il reste toujours beau. Grâce au grand choix de couleurs, il n’est pas difficile de remplacer le plafond par un autre de couleur différente. Cela a déjà été réalisé à plusieurs reprises lors de la transformation de pièces et d’installations.

Comment entretenir un plafond tendu ?

Si nécessaire, le plafond tendu est nettoyé avec un chiffon humide en microfibres. Selon notre expérience, le plafond tendu n’attire pas la poussière pendant un mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS ALLEZ ÉGALEMENT AIMER CES ARTICLES

Comment bien choisir sa porte de garage ?

Avec les différents matériaux, systèmes d’ouverture ou options disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de choisir la meilleure porte de garage...

Article rédigé par David Rousseau

Article rédigé par David Rousseau

Maitre d'œuvre architecte

Maitre d’oeuvre basé à Rennes depuis plus de 15 ans, j’apporte mon expertise dans le secteur de l’habitat et de la maison pour tout vos projets de construction, rénovation, d’extension ou d’aménagement de maison. Avec plus de 150 projets de construction de maison à mon actif, je maitrise parfaitement les différents aspects de l’habitat moderne et écologique d’aujourd’hui.

Sur mon blog, je vous livre tous mes conseils pour créer vous même une maison agréable à vivre à moindre frais.

 

Vous souhaitez réaliser un projet de construction, de rénovation, d’aménagement ou d’extension dans le secteur de Rennes ?