Les verrières d’atelier sont un excellent moyen de séparer les espaces sans perdre de la luminosité ou du style. Elles peuvent être facilement intégrées à n’importe quel type de pièce et s’adaptent à tous les budgets. Il existe plusieurs options disponibles sur le marché, notamment en termes de dimensions, de vitrage et de couleur.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous si vous souhaitez acheter une verrière d’atelier à installer dans votre maison ou appartement.

Quels sont les caractéristiques des verrières d’ateliers ?

Les verrières d’ateliers sont des éléments de séparation de plus en plus utilisés au sein des maisons et des appartements. Elles permettent notamment de séparer les différentes pièces d’une maison tout en laissant des ouvertures pour la lumière.

Les verrières d’ateliers sont également très esthétiques et peuvent donner un style industriel à votre intérieur, ce qui est particulièrement tendance actuellement.

Les verrières d’ateliers sont fabriqués principalement à partir de trois matériaux :

  • Verrière d’atelier en bois
  • Verrière d’atelier en aluminium
  • Verrière d’atelier en acier

Chaque matériaux à ces avantages et ses inconvénients. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte où vous allez installer votre verrière, quelle est la décoration actuelle de votre maison,ect…

Une verrière d’atelier en acier par exemple est idéal pour un appartement ou une maison avec un style industriel.

Le meilleur endroit pour acheter une verrière d’atelier

Si vous souhaitez acheter une verrière d’atelier pour votre maison ou votre appartement, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Vous avez des besoins spécifiques en terme de matériaux, dimensions et vous souhaitez une verrière sur mesure
  • Vous souhaitez une verrière pré construite que vous pouvez acheter en kit et installer vous même

Voyons en détails les deux choix ci-dessous et quel magasin ou artisan privilégier

verrière atelier salon

Acheter une verrière d’atelier sur mesure

Dans la majorité des cas, les particuliers contactent un artisan ou un professionnel spécialisé dans les verrières pour fabriquer une verrière sur mesure.

Les verrières sur mesure disposent de nombreux avantages, vous pouvez définir vous même :

  • les dimensions
  • les matériaux
  • Les peintures
  • Les finitions
  • La qualité et l’épaisseur du verre

Si vous souhaitez acheter une verrière sur mesure, vous pouvez vous tourner vers des artisans professionnels proche de chez vous, comme des ateliers de métallerie qui sauront réaliser votre projet de A à Z. Dans la majorité des cas, il s’occupe également de la pose de votre verrière à votre domicile.

Si vous souhaitez davantage vous projeter, vous pouvez passer directement des commandes de verrière sur mesure sur certains sites grâce à des configurateurs. Ainsi, vous avez simplement à vous rendre sur des sites internet spécialisé sur les verrières et de vous rendre dans les rubriques « configurateur » ou « sur-mesure ». Vous trouverez ensuite des configurateurs qui vous permettent de créer vous même votre verrière sur mesure.

verrière salon aluminium

Bien évidemment, vous pouvez contacter le service client des sites si vous avez besoin de conseils pour conceptualiser votre verrière.

Acheter une verrière d’atelier dans un magasin de bricolage

Si vous souhaitez acheter une verrière d’atelier déjà pré fabriquée, vous pouvez vous rendre dans des grandes enseignes de bricolages, que ce soit en magasin ou sur leur site internet, nous pouvons notamment citer :

  • Leroy Merlin
  • Mano Mano
  • Lapeyre

Ces grands magasins proposent des verrière préfabriquée qui vous sont livré à domicile ou à venir chercher en magasin. Vous pouvez ensuite installer vous même votre verrière grâce à des tutoriels généralement fournis par le vendeur.

Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous pouvez faire appel à des artisans pour l’installation de votre verrière d’atelier.

En conclusion, il existe de nombreuses solutions si vous souhaitez acheter une verrière d’intérieur. Nous vous recommandons tout de même de passer par des magasins spécialisés dans la vente de verrière, plutôt que d’acheter des verrières préfabriquée sur des sites comme Leroy merlin par exemple. Vous bénéficierez de conseils d’experts sur le choix, la conception et la pose de votre verrière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOUS ALLEZ ÉGALEMENT AIMER CES ARTICLES

Article rédigé par David Rousseau

Article rédigé par David Rousseau

Maitre d'œuvre architecte

Maitre d’oeuvre basé à Rennes depuis plus de 15 ans, j’apporte mon expertise dans le secteur de l’habitat et de la maison pour tout vos projets de construction, rénovation, d’extension ou d’aménagement de maison. Avec plus de 150 projets de construction de maison à mon actif, je maitrise parfaitement les différents aspects de l’habitat moderne et écologique d’aujourd’hui.

Sur mon blog, je vous livre tous mes conseils pour créer vous même une maison agréable à vivre à moindre frais.

 

Vous souhaitez réaliser un projet de construction, de rénovation, d’aménagement ou d’extension dans le secteur de Rennes ?